Les Heaumes d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Heaumes d'Azur

Les Chronovoyageurs - Association sans but lucratif - Objectif: reconstitution historique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remerciement à qui se sent concerné

Aller en bas 
AuteurMessage
MikaH
Heaume d'azur
MikaH


Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : BéWé
Date d'inscription : 14/08/2005

Remerciement à qui se sent concerné Empty
MessageSujet: Remerciement à qui se sent concerné   Remerciement à qui se sent concerné Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:48

C'est en toute modestie que je publie ce message afin de rendre hommage aux médiévistes compétents et altruistes.

Etant donnés les nombreuses heures de recherches que j'effectue pour mon association, le temps passé à parcourir le forum des GMA, entre autres, et les "tonnes" d'informations collectées grâce à l'immense travail publié bénévolement par des passionnés, je tiens à remercier humblement les auteurs de ces explications tantôt simples, tantôt minutieuses, parfois naïves mais le plus souvent pertinentes pour l'aide inestimable qu'ils apportent à des médiévistes moins chevronnés.

Loin de l'idée de pomper honteusement l'ensemble du travail, presque en se croisant les bras, c'est plutôt un support aux recherches faites sur les ressources "primaires" et une confirmation des déductions effectuées à base de celles-ci. Mais surtout, c'est l'accès pour toutes et tous à un savoir-faire qui a pris parfois plusieurs années avant d'aboutir, le plus souvent en se basant sur l'empirisme, "l'essai/erreur"...
Merci beaucoup donc aux gens qui ont la gentilesse de présenter leur labeur et les eclaircissements nécessaires sur celui-ci.

Nous nous basons sur les sources historique mais nous sommes enchantés de pouvoir compter sur le soutien, le plus souvent bien involontaire, des acharnés d'une forme particulière "d'Open Source", le savoir devant être accessible à tous; c'est pourquoi nous nous engageons à poursuivre ce même objectif en publiant nos travaux pour peu qu'ils soient d'une qualité suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement à qui se sent concerné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Heaumes d'Azur :: Section publique :: Divers :: Suggestions & Co.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser